Garderie

Garderie Léman et Garderie commune

PETIT RAPPEL CONCERNANT
LES CARNETS DE CAPTURES ET DE TRAÎNE

Pensez à bien entourer la date avant toute action de pêche.
Ne pas oublier de bien cocher le nombre de poisson, ainsi que d’indiquer le poids desdits poissons.
En fin de saison pour les carnets de traîne, vous êtes priés de faire les totaux mensuels, et de remplir la réca-pitulation annuelle.
Pour les carnets de captures vous êtes priés de faire les totaux pour chaque feuillet, n’oubliez pas ceci fait partie des obligations de tout pêcheur selon l’article 53 du RAPALL.
Le non-respect de l’article 53 de la réglementation du Lac Léman, peut vous amenez à être verbaliser en cas de contrôle.

Un grand merci à nos gardes de pêche pour leur travail sur le terrain, en sachant que cela n’est pas toujours facile au vue de l’agressivité de certains contrevenants.
Nous les remercions également pour leur présence à la pesée des concours internationaux.
Pour rappel les gardes pêche sont assermentés, et connaissent parfaitement la réglementation, si vous avez un doute sur un sujet vous pouvez les contacter ils se feront un plaisir à vous répondre.
Bilan 2024 sur le nombre des sorties effectuées par les gardes du bord, et en bateau sont de 94.
Cela représente un total de 191h45 d’heures effectuées par la garderie composée uniquement par des bénévoles, que nous tenons une nouvelle fois à remercier pour leurs investissement.
Cette année encore, il a été constaté une dégradation de certains panneaux « réserve », ce vandalisme peut entraîner la verbalisation de pêcheurs qui ne seraient pas avertis de ce fait, qu’ils pêchent dans une « réserve ».
Une autre constatation concerne les carnets qui sont bien souvent mal remplis ou non-remplis.

Frédéric
Gérard
Jacques
Pierre
Christian